LA FABRICATION ANCHES de BASSON ALLEMAND

Après un gros problème de santé, j'ai vraiment envie de reprendre du basson, l'instrument de ma vie !. Pour obliger mon cerveau a travailler, je passe à l'instrument Allemand. J'ai chosi un basson Schreiber, de ce fait je dois adapter mes anches pour le basson Allemand.

Const.

Pour commencer se procurer des ébauches d'anches du fabricant Rigotti, pour moi des forces moyennes. Mouillez ce roseau durant 24 heures minimum.

Const.


Se procurer un taille anche a plier pour basson (boîte a anches, Paris) Outil No 2 . Plier l'ébauche sur un couteau de façon que le pli soit bien centré. Découper l'anche avec un bon couteau rigide. Ensuite: entourez l'anche avec un solide fil de coton selon photo, bien serrer.
Const. Insérer avec force un support d'anches chauffé dans l'anche jusqu'a la cote. Laisser sécher deux jours, ensuite enlever le fil. Mettez l'anche sur son support et pose des 3 fils.( fil acier galvanisé de 0.6MM diamètre ). Fil de maintient: Pose d'un fil de coton de couleur a votre convenance, en enduisant le fil de colle blanche lègèremnt diluée. Pour finir. Pose d'un vernis solide sur le fil de l'anche.

Const. Const. Const. Const. RETOUR à l'ACCEUIL